Accueil Articles Via Garona : création d'un parcours pédestre sur le territoire de Toulouse Métropole

Via Garona : création d’un parcours pédestre sur le territoire de Toulouse Métropole

Espace EDF-Bazacle coté GaronneToulouse Métropole participe à la réalisation d’un parcours pédestre entre Toulouse et Saint-Bertrand de Comminges, appelé Via Garona. Cette réalisation, portée par le Conseil Départemental, consiste à aménager l’itinéraire de ce parcours et à réaliser le balisage et les travaux d’entretien nécessaires à ce parcours.

 

Ce parcours traversera le territoire de Toulouse Métropole : départ de la Basilique Saint-Sernin, rue du Taur, place du Capitole, rue Gambetta, pont Neuf, Hôtel Dieu-Saint-Jacques, Cours Dillon, crête de la digue de Garonne, voie verte de l’Oncopole et une nouvelle voie au sud de l’impasse de Palayre vers Portet-sur-Garonne. Nouvel itinéraire des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, il permettra de conforter la valorisation des deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la basilique Saint-Sernin et l’Hôtel Dieu-Saint-Jacques. L’inauguration de ce sentier de randonnée est prévue à l’été 2017.

 

 

La rédaction

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici