Accueil Articles Les meilleures SCPI de rendement en région, Toulouse notamment

Les meilleures SCPI de rendement en région, Toulouse notamment

SCPI
SCPI (Société Civile de Placement en Immobilier)

SCPI ? Lorsque vous choisissez d’investir dans l’immobilier, vous investissez collectivement dans une Société Civile de Placement en Immobilier (SCPI). Le placement est collectif car plusieurs investisseurs misent sur un ensemble d’immeubles.

 

Une SCPI de rendement, le plus commun en France, gère des bien immobiliers tertiaires (bureaux et commerces) de manière à assurer rendement et sécurité du placement.

 

SCPI de rendement : quelles sécurités ?

Avec des actifs reposant principalement sur de l’immobilier professionnel, tels que des bureaux et locaux commerciaux, une bonne SCPI bénéficie d’une base d’actifs large et variée. La variété, tant au niveau de la répartition géographique qu’au niveau des secteurs d’activité des locataires ainsi que de leur nombre, permet de minimiser le risque locatif.

Confiée à une société spécialisée, la gestion du patrimoine est entièrement prise en charge, aussi bien pour le versement des loyers que pour les nouveaux arbitrages en matière d’investissement. L’investisseur garde toutefois un droit de regard sur la SCPI lors des assemblées générales.

« Avec un taux moyen de rendement de près de 5 % en 2015, les SCPI sont synonymes de rentabilité et de solidité pour les investisseurs. »

 

Des SCPI de rendement à suivre en région

Si la quasi-totalité des SCPI de rendement comptent des biens immobiliers à Paris et en Île-de-France, certaines SCPI sont beaucoup plus implantées en province que d’autres, leur procurant une vision experte des bonnes localisations faisant les bons investissements.

 

Le patrimoine immobilier toulousain de quelques SCPI régionales

1) Remarquons par exemple la SCPI de rendement Foncière Remusat, opérant depuis 1989 et gérant 37 immeubles. Seize de ces derniers se trouvent dans la région toulousaine, situés entre le centre-ville et la périphérie (aéroport par exemple), plutôt orientés vers les locaux commerciaux. Avec une capitalisation de 43,2 millions d’euros pour un rendement de 5,87% (chiffres 2015), elle constitue un investissement solide.

2) Notons aussi la SCPI Fructirégions, disposant d’une dizaine de biens dans Toulouse et ses alentours, parmi les 71 qu’elle gère en France depuis 1995. Plus orientés vers les bureaux, ses immeubles ont généré un rendement moyen de 4,84% en 2015.

3) Finalement, citons la SCPI de rendement Immauvergne (capitalisation 24,9 millions d’euros) qui avec trois immeubles de bureaux au sud de Toulouse sur un total de 38 en France, a tout de même offert un rendement moyen de 5,25% en 2015.

Un bon accompagnement pour un bon investissement en SCPI de rendement

N’oubliez pas qu’un bon placement commence par un projet mûri. Des experts en SCPI de rendement sont à votre écoute afin de discerner vos besoins et vos capacités d’investissement.

Le meilleur investissement en SCPI est avant tout celui qui correspond à vos projets !

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici