Accueil Articles Culture : Dimanche c'est pour les enfants au Metronum

Culture : Dimanche c’est pour les enfants au Metronum

Metronum Photo : Toulouse Infos
Metronum
Photo : Toulouse Infos

Le Metronum donne rendez-vous au jeune public et aux familles un dimanche par mois. Ce dimanche 4 décembre, « L’odyssée de Rick le cube » relate la quête de Rick, parti explorer le monde pour comprendre la sécheresse qui touche sa campagne…. Prix Adami « Talents Musique Jeune Public » 2015, ce ciné-concert emmené par le trio SATI est une épopée graphique audacieuse destiné aux 5 ans et plus.

 

La belle campagne de Rick, ce petit oeuf cubique, simple et souriant, d’ordinaire si verte est devenue une terre aride. Pour comprendre les origines de ce changement climatique, Rick se lance sur les routes et remonte le lit asséché de la rivière. Un périple qui le fait découvrir une étrange cité perchée dans les nuages, se perdre dans les étoiles ou même traverser des déserts de glace…Un superbe road movie entre animation poétique, bruitages et électroacoustique.

 

SATI – L’odyssée de Rick le cube dimanche 4 décembre à 16h – de 3 à 10€
Le Metronum – 2 rond-point Madame de Mondonville

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici