Le Stade Toulousain passe à côté de l’Europe face aux Wasps (20-20)

253
Stade Toulousain dr
Stade Toulousain
dr

Le Stade a largement dominé les Wasps mais les Toulousains pourraient voir leur parcours en Champions Cup s’arrêter au stade des poules. Avec seulement 3 points au classement en 2 rencontres, les rouge et noir n’ont plus leur destin en main. Le Connacht et les Wasps semblent bien partis pour se disputer les 2 places qualificatives.

 

Une nouvelle fois peu réaliste dans leurs moments forts, les Toulousains souffrent cette saison d’un manque de réalisme cruel tant en Top 14 qu’en Champions Cup. Largement dominateur en conquête le rouge et noir ont campé dans le camp des Londoniens la plupart du temps mais ils ne sont pas arrivés pour autant à signer un break décisif.

 

Avant la pause, les Toulousains ont passé 5 minutes dans les 22 mètres des Wasps. Une longue période durant laquelle le pack des Haut-Garonnais a mis au supplice celui des Anglais. Pour autant, les mêlées ont été rejouées de nombreuses fois sans la moindre sanction pour les joueurs de Coventry. Axtens puis Bézy ont même échoué à quelques centimètres de la ligne avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps.

 

Enfin, les erreurs défensives des ailiers Stadistes Perez et Kunatani, coupables sur les essais des Wasps ont définitivement plombé les espoirs des Toulousains.

 

 

Pierre Jean Gonzalez