
A partir du 17 octobre, les travaux d’embellissement du Port Viguerie, conduits dans le cadre du Grand Parc Garonne, vont démarrer pour une livraison prévue à l’été 2017.
Le port Viguerie fera l’objet d’une importante rénovation : amélioration des sols de l’hémicycle et du quai de l’Exil Républicain Espagnol, restauration du mur-digue Saget, plantations, création d’un square avec une aire de jeux pour enfants, un nouvel éclairage, etc. Point fort de cette rénovation : l’aménagement d’un belvédère accessible par des escaliers et un ascenseur sur la partie haute du mur-digue.
A partir de l’été 2017, le projet se poursuivra par le réaménagement global de la rue Viguerie. Il donnera naissance à une nouvelle rue apaisée grâce à la réorganisation du stationnement et à l’élargissement des trottoirs (rénovation des réseaux, reprise des sols en pavés porphyre, plantations, etc.).
Ces travaux d’embellissement s’inscrivent dans le cadre du projet métropolitain Grand Parc Garonne qui a pour objectif de valoriser les berges de la Garonne de 7 communes : Toulouse, Blagnac, Beauzelle, Fenouillet, Seilh, Gagnac-sur-Garonne et Saint-Jory.
La rédaction