Le TFC muscle son jeu face à Guingamp ( 2-1 )

265
tfc-bordeaux-cdr
tfc cdr

Cette fois ci, le syndrome « bête noire » n’aura pas joué en faveur de Bretons pourtant proche une fois de plus de signer un hold-up à Toulouse. Menés au score sur un penalty peu évident attribué à Lafont, les violets ont donné une réponse cinglante. En 2 minutes « chrono ». Braithwaite puis Durmaz ont réglé leurs comptes avec Guingamp.

 

Largement dominés par le TFC, Guingamp a passé le plus clair de son temps dans sa partie de terrain. Par miracle les Bretons ont obtenus un penalty sur une intervention de Lafont sur Salibur qui paraissait bien valable. Pas vraiment perturbés les Toulousains ont remis un coup d’accélérateur dans la foulée.

 

Virevoltant dans son couloir Yago obligeait Salibur a commettre une faute dans la surface. Une sanction que « captain » Braithwaite se chargeait de conclure malgré un interminable arrêt de jeu consécutif à un accrochage entre Bodiger et Diallo.

 

A l’image du groupe, l’international suédois Durmaz poursuivait sa marche en avant. Bien servi en retrait par Moubandjé il catapultait l’offrande dans les filets de Guingamp pour obtenir les 3 points et une 2è succès consécutif au Stadium.

 

Pierre Jean Gonzalez