Le TFC « droit au but » face à Bordeaux (4-1).

382
tfc bordeaux cdr

Grâce à 3 réalisations sur coup de pieds arrêtés, les Toulousains marquent de leur empreinte le premier derby de la Garonne version Pascal Dupraz. Brathwaite auteur d’un doublé à réussi l’exploit de faire oublier Ben Yedder. Après le nul à l’OM, le TFC prend le meilleur des départs au Stadium.

 

Sur une pelouse « champs de patates » les violets ont choisi de faire parler leur physique dans les duels aériens. Volontairement, les Toulousains se sont adaptés aux mauvaises conditions de jeu en optant pour l’option « droit au but ». Tour à tour Diop et Jullien ont devancé les sorties de Prior pour placer leur têtes au nez à la barbe d’une défense bordelaise aux abonnés absents.

 

Après le départ de Ben Yedder, la nouvelle attaque du TFC se devait de frapper fort d’emblée pour ne pas trop douter et lancer sa saison. Toivonen par sa disponibilité et Brathwaite par son efficacité ont totalement réussi le défi. Le capitaine des violets signe un coup franc magistral qui prend la lunette de Prior et termine le travail en se jouant de l’arrière garde de Bordeaux pour la quatrième réalisation de la soirée.

 

 

Pierre Jean Gonzalez