Accueil Articles Tourisme en juin : la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée reste une destination de référence pour la clientèle familiale

Tourisme en juin : la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée reste une destination de référence pour la clientèle familiale

Tourisme C Patrice Nin/dr
Tourisme
C Patrice Nin/dr

Au terme de l’enquête téléphonique et en ligne, réalisée du 30 juin au 3 juillet dernier auprès de 5 000 entreprises touristiques régionales, 56% des professionnels interrogés déclarent une hausse ou une stabilité de leur activité durant le mois de juin 2016 :

 

– 26 % des entreprises déclarent une activité à la hausse,

– 30 % des entreprises déclarent une activité stable,

– 44 % des entreprises déclarent une activité à la baisse.

 

Il ressort de cette enquête que les établissements thermaux et les villages de vacances sont satisfaits du niveau d’activité enregistré en ce mois de juin, tout comme les professionnels du tourisme culturel et fluvial.

 

En dépit d’un constat de baisse, certains prestataires se montrent toutefois satisfaits. C’est notamment le cas des offices de tourisme, des restaurants et des résidences de tourisme.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici