Accueil Articles Jean-Luc Moudenc demande des renforts à Bernard Cazeneuve

Jean-Luc Moudenc demande des renforts à Bernard Cazeneuve

Commissariat Photo : Toulouse Infos
Commissariat
Photo : Toulouse Infos

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole a rencontré Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, place Beauvau, pour évoquer les problématiques de sécurité rencontrées par le monde urbain et la lutte contre la radicalisation.

 

Au terme de cette rencontre, Jean-Luc Moudenc a signé une convention de partenariat avec le Ministre de l’Intérieur et Patrick Kanner, Ministre de la Ville, pour renforcer les dispositifs de lutte contre la radicalisation violente.

 

Cette coopération met notamment l’accent sur la formation des élus et des agents publics pour mieux repérer les situations de radicalisation. Elle recense également des outils, tels que des indicateurs pour détecter précocement les basculements ou encore le numéro vert de signalement (0 800 005 696) à destination des familles et des professionnels que les maires diffuseront auprès de la population, pour améliorer la réponse à ces phénomènes.

 

En marge de ce rendez-vous, Jean-Luc Moudenc a plaidé auprès du Ministre de l’Intérieur pour une augmentation des effectifs de la Police Nationale à Toulouse afin que la sécurité soit renforcée sur le territoire de la ville, après la recrudescence d’actes violents constatée ces dernières semaines.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici