Journées nationales de l’archéologie

381
Quai des Savoirs parvis Cville de Toulouse
Quai des Savoirs parvis
Cville de Toulouse

Le temps d’un week-end, du 17 au 19 juin, l’archéologie se découvre sous toutes les coutures avec des expositions, des conférences, des ateliers, des démonstrations et bien sûr des rencontres avec les archéologues.

 

Le Muséum de Toulouse, le Quai des Savoirs, le Musée Saint-Raymond participent à cette manifestation. Ainsi, on pourra assister à la conférence «L’archéologie au service de la métropole toulousaine » ce dimanche 19 juin à 17h au Quai des Savoirs ou y découvrir de façon décalée 10 métiers de l’archéologie grâce aux films d’animation humoristiques « Les experts de l’archéologie » et pour les plus jeunes, faire « Les Petites manips du week-end ».

 

Le Muséum de Toulouse propose plusieurs conférences, en particulier ce samedi 18 juin à partir de 18h30 avec une soirée sur le thème de l’«Archéologie de la violence : les plus anciennes traces du crime et de la guerre », cinq conférences au programme.

 

Enfin, au musée Saint-Raymond, les collections permanentes, l’exposition temporaire Archéo, l’expo et les animations à creuser et les animations de l’association Science Animation sont gratuites pour tous.

Journées nationales de l’archéologie – www.toulouse-metropole.fr/les-journees-nationales-de-l-archeologie.

 

 

Pierre Jean Gonzalez