Accueil Articles Restrictions relatives à la consommation d’alcool autour des sites Euro

Restrictions relatives à la consommation d’alcool autour des sites Euro

Fan Zone  dr
Fan Zone
dr

Suite aux événements qui se sont produits à Marseille ce week-end, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a demandé aux préfets de prendre des mesures restrictives, dans des périmètres dits « sensibles », concernant la vente, le transport et la consommation d’alcool. Il a par ailleurs précisé que les préfets pourraient interdire en terrasse les contenants susceptibles d’êtres utilisés comme projectiles.

 

C’est dans ce contexte que, Pascal Mailhos, préfet de la Haute-Garonne, a souhaité prendre un arrêté portant sur : la restriction à la vente, consommation et transport non professionnel de boissons alcooliques ;  l’utilisation en terrasse des débits de boissons, de contenants susceptibles d’être utilisés comme projectiles ;  l’installation de tireuses à bière sur la voie publique.

 

Ces différentes mesures s’appliquent dans une zone de protection et de sécurité créée par l’arrêté en date du 10 juin et dans un cadre horaire précis : de 7h à 24 h, les veilles et jours de match, ainsi que les jours d’ouverture de la « fan zone ». Ces décisions sont motivées par le fait que la consommation excessive de boissons alcooliques dans cette zone de protection est susceptible d’engendrer des troubles à l’ordre public, et par la nécessité pour la préfecture d’assurer, dans ces circonstances, la sécurité des personnes et des biens.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici