Le patron d’un bar toulousain en prison

802

policeJoël Congré, gérant du bar le Square et frère du joueur de Montpellier et du TFC a été condamné pour séquestration et violences à 18 mois de prison, dont 9 mois avec sursis et mise à l’épreuve. Une peine similaire a été prononcée à l’encontre de Nasser Boufala, chargé de la sécurité de l’établissement. Tous les 2 ont été maintenus en détention à l’issue de l’audience devant le tribunal correctionnel, en comparution immédiate.

 

Selon le quotidien la dépêche du Midi, Joël Congré et Nasser Boufala auraient commis des menaces et des violences sur un employé qui s’était introduit dans l’établissement pour dérober du liquide et des bouteilles d’alcool. Un vol qui d’après l’employé devait compenser « une rémunération que tardait à lui verser le gérant ».

 

Cet individu avait été filmé par une caméra dans le bar le Square lors du vol. Quand il est revenu plus tard dans l’établissement, le gérant et le chargé de la sécurité l’auraient violenté et menacé, l’employé a porté plainte et a précipité la chute de Joël Congré et de Nasser Boufala. Les 2 prévenus ont la possibilité de faire appel. Ils restent présumés innocents tant que leur condamnation n’est pas définitive.

 

 

Pierre Jean Gonzalez