Le Stade Toulousain s’impose sans le bonus offensif à Oyonnax

340
Stade Toulousain dr
Stade Toulousain
dr

Le Stade aura su être patient pour décrocher à Oyonnax un succès capital pour la course au Top 6, une victoire sans bonus qui bénéficie au Racing vainqueur avec le bonus offensif de Pau. Toulouse reste tout de même dans la course pour un barrage à domicile avant de recevoir Clermont lors de la prochaine journée.

 

Bien souvent les confrontations entre Oyomen et Toulousains se jouent à peu de choses ces derniers temps, mais le Stade version Champions Cup du début de saison a beaucoup progressé. Ainsi avec une mêlée fermée retrouvée les rouge et noir se sont donné de la marge dans ces matchs pièges.

 

Face à des hommes du Haut Bugey toujours aussi accrocheurs Toulouse n’a pas perdu son sang froid et à su patienter pour corriger les erreurs techniques du début de partie. Mc Alister a eu du mal à trouver la mire et a laissé le but à Bezy qui n’a pas tremblé pour faire le break.

 

Dans le sillage d’un Fickou impérial avant les phases finales, Picamoles et Galan ont su profiter des brèches trouvées par le centre international pour placer des banderilles aux moments opportuns. Avec un pack retrouvé et des intentions de jeu qui refleurissent au printemps le Stade a peu de chance de revenir sur le Racing et de recevoir à domicile pour les barrages mais le Stade est à nouveau « solide» et cela fait une grosse différence.

 

 

Pierre Jean Gonzalez