Le TFC se sauve au bout du suspens à Angers (3-2)

386
TFC dr
TFC
dr

Ils l’ont fait ! A l’image d’une saison ou tout fut compliqué et crispé, Toulouse obtient son maintien à 10’ du coup de sifflet final de cette saison sur un coup franc magistral de Bodiger. Braithwaite qui avait loupé un penalty en première période est sorti de sa boite pour arracher le match nul avant que Ben Yedder marque son 63è but sous les couleurs du TFC et dépasse le record de Beto Marcico d’une unité.

 

Tendus comme des arbalètes dans le premier acte on ne donnait pas cher des violets qui passaient à côté de leur « finale » face à des Angevins qui ont joué le jeu alors qu’ils n’avaient plus rien à gagner dans ce championnat, contrairement à Lyon qui a laissé filer à Reims, Angers est resté fidèle à son état d’esprit de guerrier.


Face à une équipe qui n’a rien lâcher, la « remontada » du TFC est encore plus belle et Pascal Dupraz signe au passage sa première victoire à l’extérieur, une première et surtout la plus importante. Bien inspiré sur son banc l’ancien de l’ETG a fait rentrer Oscar Tréjo et Bodiger en milieu de seconde période, un coaching gagnant pour Dupraz qui a apporté la touche technique qui a tant manqué aux violets en début de partie. A 10’ de la fin, le jeune gaucher Bodiger enroulait un maître coup franc dans la lucarne angevine et le peuple toulousain pouvait exulter.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez