Accueil Articles Le Jardin Japonais rebaptisé au nom de Pierre Baudis

Le Jardin Japonais rebaptisé au nom de Pierre Baudis

Jardin japonais photo : Toulouse Infos
Jardin japonais
photo : Toulouse Infos

Construit sous l’impulsion de Pierre Baudis en 1981, le Jardin Japonais apparaît comme un havre de paix au milieu du quartier Compans-Caffarelli. Ce parc de 7000m2 s’inspire des jardins nippons des XIV, XV et XVIème siècle du sud de Kyoto.

 

Mercredi 11 mai, à 11h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, dévoilera la plaque de baptême du Jardin Japonais et le buste, œuvre réalisée par le sculpteur Sébastien Langloys, en hommage à Pierre Baudis, en présence des représentants de la famille et de l’artiste.

 

« J’ai souhaité rendre hommage à Pierre Baudis le 11 mai 2016, jour du centenaire de sa naissance, en accolant son nom à celui du Jardin Japonais. Labellisé « jardin remarquable », le Jardin Japonais a été créé en 1983 à la suite d’un voyage qu’il avait effectué à Tokyo. Il permet aux Toulousains de voyager dans la culture asiatique et de profiter de ce havre de paix et de sérénité à quelques minutes du centre-ville », a déclaré Jean-Luc Moudenc.

 

 

 

 

Pierre jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici