Accueil Articles Vidéo polémique : l’enquête conclut à la légitime défense des policiers qui avaient tiré sur une voiture à Toulouse.

Vidéo polémique : l’enquête conclut à la légitime défense des policiers qui avaient tiré sur une voiture à Toulouse.

policeLes policiers qui ont tiré sur un véhicule en novembre 2015 à Toulouse dans le quartier de la Patte d’Oie étaient bien d’après l’IGPN (L’Inspection Générale de la Police Nationale ) en légitime défense.

 

Une légitime défense contestée à l’époque par une vidéo amateur ou l’on voyait que le conducteur ne fonçait pas sur les policiers mais tentait de s’enfuir. Une vidéo remise en cause par les syndicats de policiers car partielle. La vidéo ne commençait qu’au moment où 3 coups de feu étaient tirés, sans montrer ce qui s’étaient passé avant.

 

Les enquêteurs disposeraient d’une vidéo plus longue et plus complète qui leur a permis de conclure que les policiers étaient bien menacés par le conducteur et qu’ils ont réagi correctement. Le conducteur de la voiture a été condamné à 14 mois de prison ferme. Absent au tribunal lors de sa convocation, un mandat d’arrêt a été lancé à son encontre.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici