Accueil Articles Manifestation contre la loi Travail, mouvement des travailleurs sociaux au Conseil départemental et intermittents au TNT

Manifestation contre la loi Travail, mouvement des travailleurs sociaux au Conseil départemental et intermittents au TNT

Manifestation Toulouse CTwitterunef/dr
Manifestation Toulouse
CTwitterunef/dr

Alors que s’ouvraient les débats à l’assemblée sur la loi Travail ce 3 mai, Ils étaient 400 cet après-midi à défiler dans Toulouse contre le projet à l’appel des syndicats et des mouvements lycéens et étudiants. Un cortège était bien plus maigre que lors des manifestations précédentes.

 

 

Les manifestants se sont symboliquement invités à la permanence de Catherine Lemorton, députée PS de la Haute-Garonne et présidente de la commission des Affaires sociales à l’assemblée nationale. Catherine Lemorton avait été chargée par Matignon de « préparer » le passage à l’assemblée de la loi Travail. Les manifestants ont été très vite évacués de la permanence de la députée.

 

Une faible mobilisation mais qui n’est pas encore terminée, après la manifestation contre la loi Travail, les participants ont rejoint  le mouvement des travailleurs sociaux qui se tenait devant le Conseil départemental.

 

Une partie des manifestants s’est ensuite rassemblée dans le cadre du mouvement Nuit Debout. Ils seront ce soir à Jean Jaurès pour une opération qu’ils ont baptisé «  Y’a pas d’arrangements  ».

 

Les intermittents du spectacle de leur côté  continuent d’occuper des théâtres dont le TNT à Toulouse. Une manière de réclamer à l’UNEDIC et au MEDEF la validation de l’accord trouvé le 28 avril dernier.

 

A lire aussi : Manuel Valls a reçu Catherine Lemorton pour établir « une feuille de route » sur la loi El Khomri

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici