Accueil Articles Remise des clés du Théâtre Sorano à Sébastien Bournac

Remise des clés du Théâtre Sorano à Sébastien Bournac

Sébastien Bournac dr
Sébastien Bournac
dr

Lundi 2 mai, à 14h30, Francis Grass, Adjoint au Maire en charge de la culture a remis symboliquement les clés du Théâtre Sorano à Sébastien Bournac. Il prendra la direction, pendant 3 ans, de cette salle de 430 places qui a fêté ses 50 ans en 2015.

 

Né en 1972 dans le Lot-et-Garonne, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay/Saint-Cloud, Sébastien Bournac commence une formation théâtrale en parallèle de ses études littéraires et découvre la mise en scène avec le théâtre universitaire. Après plusieurs collaborations littéraires et une expérience d’assistant à la mise en scène (notamment auprès de Jean-Pierre Vincent), il est engagé en 1999 au Théâtre National de Toulouse comme collaborateur de Jacques Nichet sur plusieurs spectacles. On lui confie ensuite la responsabilité pédagogique et artistique de l’Atelier volant au TNT (2001-2003) avec lequel il crée un diptyque à partir de l’œuvre de Pier Paolo Pasolini, Anvedi ! et Pylade.

 

En 2003, il fonde alors sa compagnie, Tabula Rasa, avec laquelle il crée tous ses spectacles. Parallèlement à son activité au sein de la compagnie, de 2003 à 2013, il a assuré l’enseignement d’études théâtrales en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles à Toulouse.

 

Théâtre Sorano, 35 allée Jules Guesde.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici