La bonne affaire pour le Stade Toulousain

291
vincent clerc
Cstadetoulousain

Le Stade Toulousain signe un très gros coup face à Toulon (10-12) à l’Allianz Riviera de Nice. Un match délocalisé au cours duquel Toulouse a repris le fil de sa saison pour se repositionner pour un barrage à domicile. Dans ce temple du football Fritz a passé 2 pénalités longue distance qui ont fait la différence. Toulon a eu 2 balles de match mais depuis sa défaite en Champions Cup face au Racing, les Varois balbutient leur rugby.

 

Grâce à la bonne prestation de ses canonniers, Bézy et Fritz Toulouse est toujours resté devant des Varois qui inscrivent le seul essai de la partie par Juan Smith. Solide en mêlée fermée le pack toulousain a mis à la faute la première ligne toulonnaise. Mécontent de ses « gros » Bernard Laporte a changé ses 2 piliers Saulo et Ménini, dés la 27’, des remplacements précoces qui n’ont pas changé au final le sort de cette rencontre.

 

Sérieux en défense et en conquête, Toulouse a livré une prestation pragmatique qui lui permet d’envisager un barrage à domicile alors que pour les Varois, la qualification directe en demi-finale s’est éloignée.

 

 

Pierre Jean Gonzalez