Loi Travail : La manifestation tourne court à Toulouse

366
Manifestation Illustration Photo Toulouse Infos
Manifestation
Illustration Photo Toulouse Infos

Ils étaient entre 3000 et 6000 manifestants aujourd’hui à défiler à partir de la place Arnaud Bernard pour protester contre la loi Travail, mais la manifestation toulousaine ne s’est pas déroulée comme prévu. Elle a été perturbée par un groupe de personnes encagoulées qui s’en sont pris aux forces de l’ordre en jetant des projectiles. La préfecture après avoir discuté avec les organisateurs a décidé d’interrompre la manifestation à mi-parcours.

 

D’après la préfecture 3 « casseurs » ont été interpellés. Les organisateurs de la manifestation ont décidé de faire un « sitting » pour calmer le jeu. C’est finalement dans la plus grande confusion que la cette journée de mobilisation s’est achevée dans la Ville rose.

 

Après un chiffre mitigé à Toulouse, la revendication semble s’essouffler un peu partout dans le pays, les manifestations au total ont rassemblé 50 000 participants hors Paris. Des mobilisations émaillées par des incidents dans plusieurs grandes villes comme à Rennes ou 10 personnes ont été grièvement blessées.

 
A lire aussi :Loi Travail : Une manifestation « test » avant les débats à l’assemblée

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez