Accueil Articles Le collectif pour le boycott de la Fête de la Musique refuse de discuter au Capitole

Le collectif pour le boycott de la Fête de la Musique refuse de discuter au Capitole

Fête de la Musique Photo : Toulouse Infos
Fête de la Musique
Photo : Toulouse Infos

Dans un communiqué Jean Luc-Moudenc explique qu’il a invité Le collectif facebook anonyme, « Culture à Toulouse, vite reviens ! » pour discuter de la position du collectif sur le Boycott de la Fête de la Musique .

 

Le maire précise qu’il a proposé au collectif via le réseau social une rencontre « avec des élus de la Ville pour échanger sur les mesures de sécurité associées au concert retransmis par France 2 et TV5 Monde ».

 

Jean-Luc Moudenc rajoute que les membres du collectif ont refusé toute rencontre et qu’ils voulaient garder leur anonymat craignant « d’éventuels retours de bâton quant à leurs vies personnelles, leurs emplois ou leurs engagements associatifs »

 

Enfin, le maire a conclut son communiqué par « Je prends acte que ce collectif ne souhaite pas l’annulation du concert et qu’il comprend que des dispositions de sécurité s’imposent. La transparence est une valeur cardinale de la démocratie ; le refus de la rencontre s’apparente à une fuite. Je suis ouvert au dialogue mais je ne peux admettre qu’il se tienne dans l’opacité. Commenter l’action municipale par des posts facebook et par mail ne facilite pas l’échange ».

 

Dans la foulée le collectif a répondu à Jean Luc Moudenc, sur Facebook, Il y explique que « les nouveaux moyens de communication permettent aux politiques de parler en direct avec les citoyens. C’est exactement ce que nous avons fait. La mairie essaye de retourner la situation mais nous sommes toujours ouverts au dialogue. Nous pensons que nos demandes sont simples et n’ont pas à être discutées dans un bureau, mais bien ici sur la place publique ».

 

Plus loin, le collectif a tenu a repréciser sa position « notre position est toujours la même, nous n’appelons pas à l’annulation de la Fête de la Musique place du Capitole mais nous tenons à certaines mesures : la suppression de l’accréditation obligatoire pour conserver un droit de passage pour tous les Toulousains, respectant les mesures de sécurité nécessaires ».

 

 

Pierre Jean Gonzalez

 

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici