Les intermittents ont occupé une agence pôle emploi à Toulouse

384
Coordination des Intermittents  Photo :Toulouse Infos
Coordination des Intermittents
Photo :Toulouse Infos

A Paris, ils ont occupé le théâtre de l’Odéon, à Toulouse ils ont fait un sitting dans une agence de pôle emploi ce matin. Les intermittents se mobilisent alors que les négociations sur leur régime spécifique commence ce lundi, l’objectif de ces négociations étant de négocier une refonte de l’assurance chômage.

 

A Toulouse, la Coordination des Intermittent-es et Précaires (CIP-MP), le DAL (Droit au Logement), NuitDebout Toulouse et SUD culture Solidaires ont occupé de concert l’agence pôle emploi de Toulouse la Cépiére ce lundi 25 avril.

 

Dans un communiqué la Coordination des Intermittent-es et Précaires (CIP-MP) déclare que « Nous ne laisserons pas le MEDEF décider du devenir de nos cotisations. Nous n’accepterons pas de nouvelles attaques contre nos droits sociaux, 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés, nous exigeons que 10 chômeurs sur 10 le soient. Notre combat s’inscrit dans la convergence des luttes qui se construit sur le rejet total de la loi travail ».

 

L’accord proposé par la partie patronale et signé par la CFDT, la CFTC impose une économie de 185 millions d’euros d’ici à 2018 pour le régime des intermittents et suggère que l’Etat compense une partie à hauteur de 80 millions d’euros.

 

A lire aussi : Les intermittents s’invitent dans la campagne

 

 

Pierre Jean Gonzalez