Les motards de la police municipale débrayent à leur tour

1042
Police Motards DR
Police Motards
DR

Après les policiers municipaux qui avaient refusé de participer aux exercices de simulations d’attentats sur Toulouse la semaine dernière, c’est au tour de la compagnie motocycliste de faire entendre ses griefs.

 

Symboliquement, à 11 heures ce jeudi, les motards de la police municipale ont « posé le casque » et entamé un mouvement de protestation. Les agents ne répondent plus au standard d’Allô Toulouse et parlent « d’exaspération générale » dans un contexte d’état d’urgence.

 

Les hommes de la compagnie motocycliste de la police municipale dénoncent aussi le « rythme de travail, le manque de moyens et le manque de reconnaissance », ils alertent aussi les autorités sur « l’épuisement » qui menace.

 

Déjà le 14 avril, l’exercice de simulation d’attentat sur Toulouse s’était déroulé sans la présence des policiers municipaux. Ces derniers demandaient des protections supplémentaires, notamment pour l’armement des agents ainsi qu’une prime de risque. Ils pourraient même déposer un préavis de grève pendant l’Euro, ce qui remettrait en question l’existence de la Fan Zone.

 

A lire aussi : Un scénario d’attentats simultanés comme exercice sans les policiers municipaux qui menacent de se mettre en grève pendant l’Euro

 

 

Pierre Jean Gonzalez