Accueil Articles Le « Plan Marshall » de la Région dans le BTP doit faciliter l'accès des entreprises à la commande publique

Le « Plan Marshall » de la Région dans le BTP doit faciliter l’accès des entreprises à la commande publique

BTP  photo : Toulouse Infos
BTP
photo : Toulouse Infos

En 8 ans les effectifs du BTP ont chuté d’un quart avec une perte de 24 000 emplois dans la nouvelle grande région. Carole Delga, la présidente de Région a lancé un plan Marshall de 800 millions d’euros pour l’emploi dans le secteur du BTP, gros pourvoyeur de main d’œuvre.

 

Dans l’idée, la Région veut investir dans des emplois non-délocalisables et régional, au profit des grandes villes comme Montpellier et Toulouse mais aussi pour les petites villes.

 

« j’ai mené ces dernières semaines des consultations avec nos partenaires, Chambres consulaires, fédérations du BTP, secteur bancaire, qui nous ont permis de définir des axes de travail partagés. Plusieurs réflexions sont à mener : le financement et la trésorerie des entreprises, la simplification des procédures, l’information sur l’accès à la commande publique », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région.

 

Le secteur compte 54 000 entreprises sur la région et parmi elles beaucoup de PME qui auront leur mot à dire sur la répartition de ce plan d’aide. Pour l’heure ce plan devrait recréer 1500 emplois sur les 24 000 perdus.

 

La Région à déjà annoncé un deuxième plan Marshall pour le secteur à l’horizon 2017.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici