Accueil Articles Un scénario d’attentats simultanés comme exercice sans les policiers municipaux qui menacent de se mettre en grève pendant l’Euro

Un scénario d’attentats simultanés comme exercice sans les policiers municipaux qui menacent de se mettre en grève pendant l’Euro

Euro 2016 dr
Euro 2016
dr

C’est un scénario d’attentats simultanés pendant 1 match de l’euro qui est testé au Stadium , sur la fan zone et à l’aéroport. Un exercice de grande ampleur qui va mobiliser des centaines d’intervenants, force de l’ordre, équipes de secours mais aussi des figurants.

 

Le scénario a été tenu secret jusqu’au dernier moment afin que les équipes sur le terrain puissent travailler au plus prés des conditions du réel.

 

Un exercice qui va se dérouler sans la présence des policiers municipaux, ces derniers ont déposé un préavis de grève ce soir, ils demandent des protections supplémentaires, notamment pour l’armement des agents ainsi qu’une prime de risque. Ils pourraient même déposer un préavis de grève pendant l’Euro ce qui remettrait en question l’existence de la fan zone.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici