Accueil Articles Les « Conti » en grève à Toulouse

Les « Conti » en grève à Toulouse

Continental Illustartion/ dr
Continental
Illustartion/ dr

Sur le site de Basso-Cambo à Toulouse,  25% des salariés de Continental ont quitté leur poste de travail ce matin. Ils ont débrayé car ils demandent une revalorisation de salaires.

 

Depuis 2004 certains employés expliquent «  ne pas avoir eu d’augmentation » alors que l’an passé l’équipementier automobile a pourtant affiché d’excellents résultats. Le site toulousain producteur de composants électroniques pour les véhicules a réalisé 60 millions d’euros de bénéfices.

 

Une mobilisation pour peser sur les négociations annuelle des salaires et de l’emploi entre les syndicats et la direction. L’offre d’augmentation de 1,3 % pour une partie seulement des salariés ne convenait pas aux syndicats qui ont obtenu 36 euros d’augmentation par mois pour certains employés, sous certaines conditions et hors statut de cadre. Contrairement à d’autres sites la production a repris normalement à Toulouse cet après-midi.

 

A lire aussi : Continental, malgré les conflits salariaux, est une entreprise attractive

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici