Accueil Articles Entre 20 000 et 50 000 manifestants ce jeudi à Toulouse, des incidents en fin de parcours

Entre 20 000 et 50 000 manifestants ce jeudi à Toulouse, des incidents en fin de parcours

Manifestation Illustration Photo Toulouse Infos
Manifestation
Illustration Photo Toulouse Infos

20 000 selon la préfecture, 50 000 selon les organisations syndicales, comme d’habitude les chiffres varient sur la mobilisation contre la loi Travail à Toulouse. Un jeudi noir qui a vu pas moins de 200 défilés en province avec des échauffourées à Toulouse, Paris,  Nantes, Rennes et Grenoble. Dans la Ville rose une dizaine de personnes ont été interpellées pour « rébellion et dégradations ».

 

Après les blocages de certains lycées comme Saint Sernin tôt ce matin, le cortège toulousain a été impulsé par FO , par la CGT, par la FSU ou Solidaires. Un cortège ou l’on retrouvait des salariés du public, du privé, des lycéens et des étudiants, notamment de la faculté du Mirail. Tous étaient réunis dés 10h30 pour dire non à la loi à la loi El Khomri, les manifestants veulent toujours le retrait de cette réforme du travail. Les salariés et les étudiants désirent que le gouvernement « abandonne » ce projet comme il vient de stopper celui de la déchéance de nationalité.

 

A noter que des heurts ont eu lieu avec la police vers 15h place St Cyprien, place du Ravelin et aux allées Charles de Fitte. Des feux de déchets ont été allumés au centre de la place Saint Cyprien et des manifestants cagoulés ont pris part aux incidents place du Ravelin.

 

 

A lire aussi : 3000 à 6000 manifestants à Toulouse contre la loi Travail

 

 

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici