Farouk Ben Abbes aurait-il un lien avec les attentats du Caire de 2009 ?

444

policeFarouk Ben Abbes a été arrêté à Toulouse le 21 mars 2016 et condamné à 3 mois de prison pour ne pas avoir respecté son assignation à résidence mise en place en novembre dernier. Ce ressortissant belge installé dans la Ville rose depuis peu est un islamiste radical bien connu des services de renseignements depuis les attentats du Caire en 2009.

 

Considéré en Belgique comme une figure de l’islam radical c’est là bas qu’il fait la connaissance de Fabien Clain l’auteur de l’enregistrement audio qui avait revendiqué les attentats de novembre,  Fabien Clain est un proche d’Olivier Corel, l’émir blanc d’Artigat.

 

On retrouve Ben Abbes en 2009, il est alors soupçonné par les autorités égyptiennes dans l’attentat qui visait un groupe de lycéens français. L’avocat de la famille d’une victime de cet attentat demande à ce que Ben Abbes soit entendu à ce sujet afin de regrouper les éléments entre Ben Abbes et la nébuleuse de terroristes impliqués dans les attentats sur le sol français et en Egypte.

 

Installé à Toulouse depuis septembre dernier Farouk Ben Abbes a été assigné à résidence au lendemain des attentats de novembre 2015.

 

A lire aussi : 3 mois de prison pour un proche de Fabien Clain.

 

 

Pierre Jean Gonzalez