Accueil Articles Cinélatino, un succès toujours croisssant

Cinélatino, un succès toujours croisssant

Cinélatino  CPierrick Pavaldech/dr
Cinélatino
CPierrick Pavaldech/dr

Cinélatino, Rencontres de Toulouse s’est achevé le 20 mars sur une 28ème édition réussie. Le festival a enregistré 50 000 participants (autour de 25 000 spectateurs sur Toulouse, soit une augmentation de 5% et 3 500 entrées scolaires) pour 148 films programmés sur 400 séances réparties sur 20 lieux de Toulouse métropole et de nombreuses animations.

80 invités (cinéastes, acteurs, actrices, producteurs, productrices) de 12 pays différents étaient présents tout au long du festival et la plateforme professionnelle a réuni 159 professionnels (producteurs, vendeurs, programmateurs de festivals, institutions, industries techniques, équipes des films de Cinéma en Construction, Cinéma en développement).

Placée sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, une première mondiale s’est tenue à Toulouse dans le cadre de Cinélatino : un séminaire de travail réunissant les présidents et les représentants des EFADs et la CACI. Cette Rencontre de Haut Niveau comptait 17 dirigeants et représentants d’instituts de cinéma d’Amérique Latine et d’Europe : Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Equateur, Pérou, République Dominicaine, Uruguay, Venezuela, Allemagne, Belgique, Croatie, Espagne, France, Islande, Italie, Portugal, pour deux jours d’échanges fructueux.

Côté programmation, le Focus de 2016 était consacré aux Grandes Figures d’Amérique Latine… Cinélatino prépare déjà activement un Focus sur la Colombie pour 2017. Le festival vous donne donc rendez-vous du 17 au 26 mars 2017 pour sa 29è édition.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici