Toulouse survole le classico ( 36-3 ) et conforte sa 6ème place qualificative

510
Stade Toulousain dr
Stade Toulousain
dr

En dominant le Stade Français avec le bonus offensif le Stade Toulousain renoue avec la victoire. Le retour des internationaux a contribué a mettre fin à 5 matchs de disette pour les rouge et noir qui s’offrent un bol d’air au Stadium. Désormais, Toulouse recolle à Bordeaux au classement avec 53 points.

 

Avec ses internationaux le Stade a montré un autre visage que celui entrevu dernièrement ( 3défaites, 2 nuls ) et se replace pour recevoir un éventuel barrage à domicile. Devant, Clermont, Toulon et Montpellier imposent un rythme d’enfer alors que le Racing et l’UBB marquent le pas.

 

Échaudé par les dernières contre performances de son groupe, Hugo Mola avait tenu a aligner d’emblée ses 5 internationaux. Bézy à la baguette, Maestri au déblayage, Fickou roi du centre du terrain et Camara par son abattage ont donné raison au coach du Stade. Homme du match, Maxime Médard a enchaîné les bons choix et a fait parler sa vitesse pour prendre l’ascendant sur des parisiens dépassés par les événements.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez