Après avoir paralysé la rocade le mouvement contre la loi Travail investira le centre-ville

304
Manifestation Illustration Photo Toulouse Infos
Manifestation
Illustration Photo Toulouse Infos

Malgré un projet largement remanié qui sera présenté aujourd’hui en conseil des ministres, la mobilisation contre la loi El Khomri ne fléchit pas dans la Ville rose et prend une nouvelle tournure avec la mise en place de barrages filtrants qui ont largement impactés la circulation sur la rocade ce matin.

 

A l’appel de plusieurs syndicats, 3 ronds-points d’accès au périphérique ont été ralentis : au sens giratoire de Colomiers donnant accès à Airbus, au rond-point de la Cépière et du giratoire de la Pyrénéenne, à Labège Innopole.

 

 

 

 

La manifestation :
À l’appel de plusieurs organisations syndicales étudiantes et de salariés une journée d’action est prévue le jeudi 24 mars, contre la réforme du code du travail. Le Parcours Cette manifestation débutera à 12h30 place Arnaud Bernard à Toulouse. Les manifestants rallieront le Grand Rond en passant par les boulevards et reviendront vers le Monument aux morts François Verdier. Des nouvelles journées de mobilisations et de manifestations sont à prévoir le 31 mars et le 5 avril.

 

Les transports en commun :
Cette manifestation risque de provoquer une gêne importante de la circulation sur le parcours. Le service Tisséo métro et tramway devrait être assuré normalement et l’ensemble des stations de métro devrait rester ouvertes. En raison de la manifestation en centre-ville, certaines lignes de bus seront déviées. Le préfet de la Haute-Garonne recommande aux automobilistes et aux usagers des transports en commun de se tenir informés de la situation sur les sites Internet dédiés : www.tisseo.fr.

 

A lire aussi : Loi El Khomri : Les étudiants toulousains à nouveau dans la rue jeudi 17 mars

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez