Entre 6500 et 10 000 jeunes contre la loi Travail à Toulouse

551
Manifestation Toulouse CTwitterunef/dr
Manifestation Toulouse
CTwitterunef/dr

Beaucoup de monde dans la rue contre la loi Travail, à l’appel des syndicats de lycéens et d’étudiants, prés de 200 établissements ont été bloqué ce jeudi dans le pays. 150 000 jeunes ont défilé dans toute la France selon l’UNEF. Entre 8000 et 9000 participants dans la capitale qui donne le ton, talonnée de très prés par Toulouse avec plus de 6500 participants.

 

La manifestation a été émaillée d’incidents à Paris notamment, alors que dans la Ville rose, les étudiants ont défilé dans un calme relatif. Même si le cortège initialement prévu et validé par la préfecture a été changé par les organisateurs on n’enregistre pas de débordements de grande ampleur.

 

Initialement, le cortège devait prendre la rue Matabiau mais les organisateurs ont préféré emprunter le boulevard de Strasbourg jusqu’au Grand Rond avant de revenir vers le monument aux morts et la place Wilson.

 

Cette manifestation étudiante devrait être reconduite le 24 mars, une nouvelle répétition avant celle du 31 mars avec les syndicats des salariés.

 

A lire aussi : Loi El Khomri : Les étudiants toulousains à nouveau dans la rue jeudi 17 mars

 

 

Pierre Jean Gonzalez