Axelle Garnier et Thomas Caruso, toujours en passe de devenir la Nouvelle Star 2016

1060
Thomas caruso © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/dr
Thomas caruso © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/dr

Après plusieurs étapes franchies, dont celle des auditions et celle dite du « théâtre », sept candidats toulousains sont aujourd’hui encore dans la compétition. Ce mardi 15 février sur D8, ils devront subir l’épreuve des trios à l’issue de laquelle ils sauront s’ils ont convaincu de leur capacité à accéder aux épreuves diffusées en première partie de soirée.

 

 

Axelle Garnier, qui participe pour la deuxième fois à ce concours, partage avec nous son état d’esprit à quelques heures de l’émission : « Cette année je me suis senti un peu plus à l’aise malgré le stress de mon échec précédent. Lorsque j’ai accédé à l’étape du trio, pour moi, c’était gagné ! J’avais franchi un pas de plus. Maintenant, je suis à un stade tout nouveau dans la suite de l’aventure. » Âgée de 17 ans et en classe de terminale, cette jeune lycéenne, grâce au soutien de ses parents, de ses amis et de son lycée, prépare déjà son avenir en menant de front ses études et la construction de sa vie artistique : « C’est beaucoup de travail et c’est pratiquement toute la journée. Je vais à mes heures de cours et lorsque je le peux j’essaye de travailler ma musique, surtout le soir. Tout mon lycée me supporte avec beaucoup d’enthousiasme. C’est vraiment génial. Certaines personnes me font aussi signe dans la rue. Cela me plaisir et me rassure de savoir qu’il y a des personnes qui aiment ce que je fais » nous explique-t-elle.

 

De son côté, Thomas Caruso, un autre candidat de dix ans son ainé, est déjà un artiste confirmé. Comédien et musicien professionnel, il est d’ailleurs à l’affiche du café-théâtre Les 3T à Toulouse, dans une comédie intitulée « Une semaine pas plus », jusqu’à la fin du mois de mars : « Pour l’instant au niveau de l’aventure Nouvelle star, concilier des deux ne me prend pas trop de temps. Par contre, si j’arrive à aller plus loin, ce que j’espère, il me faudra choisir. La musique et le théâtre sont, cependant, mes deux grandes passions. Aujourd’hui, mon métier de comédien me permet de vivre, mais j’espère, aussi, qu’avec cette émission je pourrais mettre en lumière un projet musical. Je participe à l’émission de la Nouvelle Star pour lancer ce projet en solo, avoir plus de visibilité et essayer de faire en sorte de professionnaliser tout ça. Mais pour l’instant on n’en est pas encore là ! », nous-confie-t-il.

 

Deux candidats, aux motivations très différentes, qui devront affronter cinquante autres prétendants désireux, eux-aussi, devenir la nouvelle star 2016.

 

Diffusée depuis le 16 février, l’édition 2016 a commencé, comme les années précédentes, par des auditions dans différentes villes de France. Ouvert à tous les jeunes gens et jeunes filles âgés entre 16 et 34 ans, ce concours à rassembler plus de 900 candidats à Toulouse, venus tenter leur chance pour devenir la vedette de l’année.

 

 

Bruno Samé