Accueil Articles Le FN reste « à la porte » des lycées

Le FN reste « à la porte » des lycées

Conseil-régional Photo : Toulouse Infos
Conseil-régional
Photo : Toulouse Infos

La majorité de Carole Delga a décidé de ne pas incorporer des élus du FN et des Républicains au sein des conseils d’administration des lycées lors de la première session du conseil régional ce vendredi à Montpellier. Une décision qui soulève un tollé, notamment au FN qui a décidé de porter l’affaire devant la justice.

 

Pour rappel, Le FN a saisi la justice et le tribunal administratif pour « discrimination » mais a été débouté. le parti de France Jamet , 2ème parti de l’hémicycle avec 40 sièges a décidé de se pourvoir en cassation devant le Conseil d’Etat. Il a également annoncé sa décision de saisir de nouveau la justice pour sa non-représentation dans les lycées.

 

Carole Delga, présidente de la région a expliqué sa position, pour elle « C’est la majorité qui représentera la région, puisque c’est elle qui porte une politique régionale d’éducation et de formation ».

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici