Volotea reçoit son premier Airbus A319

1286
Volotea a reçu son premier Airbus @augure
Volotea a reçu son premier Airbus @augure

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a célébré aujourd’hui l’arrivée de son premier Airbus A319 lors d’un vol inaugural entre Toulouse et Nantes, précédé d’une visite de l’usine Airbus.

 

Cet avion est le premier des 4 Airbus A319 que recevra Volotea cette année, une décision stratégique prise par la compagnie qui souhaite devenir à moyen terme : 100% Airbus. Avec l’arrivée de ces quatre nouveaux avions, Volotea disposera en 2016 d’une flotte composée de 23 avions : 19 Boeing 717 et 4 Airbus A319.

 

Pour cette occasion, Volotea était entourée et soutenue par les autorités des villes de Nantes et Toulouse, des dirigeants d’Airbus, membres de l’Aviation Civile, des représentants des deux aéroports ainsi que de Maxime Leroux, le nantais vainqueur du jeu-concours « Hello my plane is » qui a baptisé ce premier A319 : Han Volo.

 

La livraison de ce premier Airbus A319 représente une étape importante dans le développement de la compagnie. En effet, ce nouvel appareil permettra à Volotea de transporter un plus grand nombre de passagers, en passant de 125 sièges sur le Boeing 717 à 150 sur l’A319 mais également d’exploiter des vols de plus longues distances.

 

 

La rédaction