7 caméras à Amouroux avant l’installation de 10 nouvelles caméras de vidéoprotection pour l’Euro 2016

424
Caméra Vidéoprotection Photo: Toulouse Infos
Caméra Vidéoprotection
Photo: Toulouse Infos

Le déploiement de la vidéoprotection se poursuit dans les quartiers de la Ville. 7 nouvelles caméras viennent d’être installées et sont opérationnelles dans le quartier Amouroux. Avec ces installations, ce sont 103 caméras au total qui sont désormais opérationnelles et déployées sur le territoire toulousain.

 

Tout au long de l’année 2016, la Ville de Toulouse a prévu de mettre en service 136 nouvelles caméras auxquelles s’ajouteront 10 caméras supplémentaires implantées spécifiquement dans le cadre de l’organisation de l’Euro 2016.

 

Pour mémoire, la Municipalité s‘est engagée à déployer en 3 ans, de 2014 à 2017, un large dispositif de vidéoprotection sur les espaces publics de la ville avec l’objectif d’installer à terme jusqu’à 350 caméras.

 

L’Etat a participé au financement du développement de la vidéoprotection à hauteur de 44 % pour l’année 2015, soit une subvention de 775 000 euros. A cette somme, s’ajoutent des subventions du FEDER (Union Européenne) pour les caméras déployées dans les quartiers sensibles.

 

A lire aussi : Vidéosurveillance : Après le centre-ville les quartiers sensibles

 

 

La rédaction