Accueil Articles L'Exposition universelle 2025 fait étape à Toulouse

L’Exposition universelle 2025 fait étape à Toulouse

Exposition Universelle à ToulouseCExpofrance/dr
Exposition Universelle à Toulouse CExpofrance/dr

Après Marseille et Montpellier, la tournée de présentation de la candidature française à l’organisation de l’Exposition universelle 2025 fait étape à Toulouse place de l’Europe du 3 au 6 mars. Pendant 4 jours, sous une sphère de 15 mètres de haut (librement inspirée du projet de globe d’Elisée Reclus pour l’Exposition universelle de Paris en 1900) 3 espaces présenteront les grandes lignes du projet Expofrance 2025 : expositions, film en 3D, projection nocturne, photocall sont au programme.

 

• Les stéréoscopes :

À l’entrée, des totems porteurs de stéréoscopes offriront aux visiteurs la possibilité de découvrir des vues inédites des Expositions universelles grâce à des photographies en relief d’époque.

 

• La projection immersive :

Un film en relief de 3 minutes projeté en continu retracera les grands enjeux mis en scène par l’Exposition 2025 : village global, technologie et innovation, nouvelles mobilités, nouvelles solidarités, etc.

 

• L’espace collaboratif de soutien à la candidature française :

Un espace collaboratif et connecté dont les murs affichent un photocall librement inspiré de l’oeuvre de Raoul Dufy « la Fée Électricité », permettra aux visiteurs de se prendre en photo et de témoigner, de façon ludique sur l’ensemble des réseaux sociaux, de leur soutien à la
candidature de la France. Un tirage papier (8 sur 15) sera offert à chacun. À l’extérieur, les murs de l’exposition seront couverts d’une fresque présentant, le long d’une échelle de temps, les grandes Expositions universelles passées et les progrès qu’elles ont
apportés pour les pays organisateurs en particulier et pour le monde en général. Chaque soir, sur la sphère surplombant l’exposition, un mapping vidéo de 10 minutes sera projeté en continu et présentera de manière onirique l’imaginaire du projet Expofrance 2025.
Par ailleurs, dans chaque ville étape, les enfants des écoles auront été invités à réaliser des dessins figurant leur vision de l’avenir. L’ensemble de leurs œuvres sera ensuite intégré dans le spectacle nocturne diffusé sur la sphère. Ils pourront ainsi les faire découvrir à leur famille à la nuit tombée.

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici