Doussain loupe la transformation du match nul face à Montpellier (29-31).

257
Stade Toulousain dr
Stade Toulousain
dr

Malgré une remontée fantastique après la sirène le Stade Toulousain échoue sur la dernière transformation de Doussain pourtant bien placée. Au final 2 points envolés à domicile qui coûtent cher aux rouge et noir. Toulouse pointe désormais à la 5ème place du classement.

 

Au bout d’une action enclenchée de son en-but, Toulouse a enchaîné les temps de jeu et les pick and go pour envoyer Matanavou inscrire l’essai de l’espoir 8′ après le « chant des sirènes ». Doussain qui avait déjà raté la transformation précédente sur l’essai de Mc Alister avait le but du partage des points au bout des souliers mais le demi toulousain dés 22 mètres légèrement à gauche ne trouvait pas la mire là non plus.

 

Dire que Montpellier est la bête noire du Stade devient un euphémisme, souvent vainqueurs à Ernest Wallon ces dernières saisons les hommes de Jack White sont revenus avec les mêmes ingrédients pour faire chuter Toulouse à domicile. Montpellier s’est « envoyé » et a contesté dés Toulousains apathiques en première période comme à La Rochelle la semaine passée.

 

Les rouge et noir se sont réveillés trop tard et le doublé de Nagusa dans le premier quart d’heure a valu son pesant de cacahuètes au final. Contesté dans l’alignement les Toulousains sont apparus trop brouillons dans leurs lancements de jeu pour contenir la fougue des héraultais.

 

Avant la pause le colosse willemse se voyait offrir un cadeau par ligne d’attaque toulousaine, 40 mètres plus tard le seconde ligne de Montpellier donnait 9 points d’avance à son équipe. Toujours derrière au score le Stade revenait dans le temps « additionnel » mais on connaît la suite.

 

 

 

Pierre Jean Gonzaez