Le Stade Toulousain démarre mal sa future vie sans ses internationaux à La Rochelle avant la réception de Montpellier( 28-8).

387
Stade Toulousain dr
Stade Toulousain dr

Le Stade n’a pas préparé au mieux son premier vrai doublon de l’hiver qui l’attend face à Montpellier à domicile. Même si certains internationaux prévus pour faire face au pays de Galles ont du mettre le « bleu de chauffe » à La Rochelle, la défaite est sans appel. Point positif, aucune blessure à noter pour les cadres lors de cette 15 ème journée de top 14.

 

Même si Palisson posté à l’arrière en remplacement de Médard a rassuré le staff, le pack a souffert face à Atonio et Pelo. La venue de Montpellier à Ernest Wallon, la « bête noire » du Stade pour ce premier « doublon » va permettre de juger la profondeur du banc des rouge et noir.

 

Premier représentant dans le XV de France de Novés, Toulouse va connaître des problèmes à la charnière avec les absences conjuguées de Bézy et de Doussain. La légère blessure à la cheville de Machenaud replace le jeune Bézy au rang de titulaire au pays de Galles. Remplaçant de luxe le « couteau suisse » Doussain a joué toute la partie derrière sa mêlée à La Rochelle.

 

Autres joueurs à avoir été au moins une mi-temps sur les pelouses ce week-end,  Maestri  est rentré pour la bonne période des rouge et noir. Pourtant assez fourni en deuxième ligne avec Maka, Tekori et Albacete, le Stade a fait tourné à plein dans ce secteur en prévision de Montpellier.

 

En manque de compétition Fickou a remplacé Mc Alister pour les 20 dernières minutes. Camara a remplacé temporairement Lamboley alors que Médard et Bézy ont été mis au repos face aux maritimes.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez