Accueil Articles Le Stade Toulousain démarre mal sa future vie sans ses internationaux à La Rochelle avant la réception de Montpellier( 28-8).

Le Stade Toulousain démarre mal sa future vie sans ses internationaux à La Rochelle avant la réception de Montpellier( 28-8).

Stade Toulousain dr
Stade Toulousain dr

Le Stade n’a pas préparé au mieux son premier vrai doublon de l’hiver qui l’attend face à Montpellier à domicile. Même si certains internationaux prévus pour faire face au pays de Galles ont du mettre le « bleu de chauffe » à La Rochelle, la défaite est sans appel. Point positif, aucune blessure à noter pour les cadres lors de cette 15 ème journée de top 14.

 

Même si Palisson posté à l’arrière en remplacement de Médard a rassuré le staff, le pack a souffert face à Atonio et Pelo. La venue de Montpellier à Ernest Wallon, la « bête noire » du Stade pour ce premier « doublon » va permettre de juger la profondeur du banc des rouge et noir.

 

Premier représentant dans le XV de France de Novés, Toulouse va connaître des problèmes à la charnière avec les absences conjuguées de Bézy et de Doussain. La légère blessure à la cheville de Machenaud replace le jeune Bézy au rang de titulaire au pays de Galles. Remplaçant de luxe le « couteau suisse » Doussain a joué toute la partie derrière sa mêlée à La Rochelle.

 

Autres joueurs à avoir été au moins une mi-temps sur les pelouses ce week-end,  Maestri  est rentré pour la bonne période des rouge et noir. Pourtant assez fourni en deuxième ligne avec Maka, Tekori et Albacete, le Stade a fait tourné à plein dans ce secteur en prévision de Montpellier.

 

En manque de compétition Fickou a remplacé Mc Alister pour les 20 dernières minutes. Camara a remplacé temporairement Lamboley alors que Médard et Bézy ont été mis au repos face aux maritimes.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici