Pour faire face à la baisse des températures, la préfecture et la Ville ouvrent 20 places d’hébergement d’urgence supplémentaires

271
Plan Grand Froid Illustration/dr
Plan Grand Froid
Illustration/dr

Après les gréves à répétions du 115 et des travailleurs sociaux qui dénonçaient le manque d’hébergement pour les sans-abris, notamment en hiver, l’État avait décidé de débloquer une enveloppe supplémentaire la semaine dernière de 825 000€ allouée par le ministère du logement. Cette fois ci les collectivités semblent vouloir anticiper la baisse des températures sur la région.

 

Dans un communiqué commun la Ville et la préfecture ont détaillé leur plan : «  Afin de répondre au besoin d’hébergement des personnes isolées fragilisées, l’État, en accord avec la Ville de Toulouse, a décidé d’ouvrir dès ce soir, et pour plusieurs semaines, 20 places d’hébergement d’urgence supplémentaires. Ces capacités supplémentaires d’hébergement permettront, en outre, de faire face à la baisse des températures annoncée pour les prochaines nuits ».

 

La préfecture et la Mairie précisent aussi  que  : « Selon les demandes exprimées, les personnes les plus fragiles pourront également bénéficier d’une mise à l’abri à l’hôtel ».

 

A lire aussi : Les travailleurs sociaux du 115 à nouveau en gréve

A lire aussi :  A Toulouse 28 personnes sont mortes dans la rue en 2015 contre 21 en 2014

 

 

Pierre Jean Gonzalez