L’ancien Toulousain Serge Aurier présente ses excuses après avoir insulter Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic dans une vidéo

667
Laurent Blanc au Stadium CCteampicspsg/dr
Laurent Blanc au Stadium CCteampicspsg/dr

Serge Aurier, l’ancien latéral du TFC a dérapé sans une vidéo diffusée sur l’application Periscope hier soir. Un streaming vidéo ou il s’en prend violemment notamment à Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic et Salvatore Sirugu. Pour sa défense Aurier a d’abord invoqué un «vidéo truquée» avant d’avouer et de présenter ses excuses au club, aux joueurs et à l’encadrement dans les médias ce dimanche.

 

Dans la journée le PSG a mis l’Ivoirien « à pied à titre conservatoire » pour une semaine, il loupera donc le match de ligue des Champions face à Chelsea et son avenir au sein du groupe semble compromis à Paris tant ces propos ont choqué certains joueurs.

 

Dans la vidéo diffusée sur l’application Periscope, le joueur du PSG se lâche et critique plusieurs de ses coéquipiers et même son coach, en répondant en direct aux questions des internautes relayées par un ami.  Laurent Blanc ? C’est une « fiotte », répond-il en affirmant que l’entraîneur « prend les c*** » de Zlatan Ibrahimovic. Serge Aurier charge également le gardien Italien Salvatore Sirigu qui est d’après lui « guez » c’est-à-dire nul.

 

 

Christophe Galtier entraîneur des verts et ami de Laurent Blanc a fait parler du TFC en conférence de presse : « Il y a encore un an Serge Aurier était encore à Toulouse, il n’était rien dans le monde football ». Le PSG avait acheté l’Ivoirien au TFC en avril 2015 pour 9 millions d’euros. Désormais le latéral vaudrait plutôt entre 25 et 30 millions d’euros, seule sa valeur financière et sportive pourrait sauver sportivement Aurier et lui ouvrir une porte de sortie.

 

 

Pierre Jean Gonzalez