XV de France : Médard, Maestri, Bézy et Camara prennent une revanche sur les Irlandais (10-9)

409
Equipe de France de Rugby dr
Equipe de France de Rugby
dr

Largement battus en Champions Cup sur les 2 manches par l’Ulster, les pensionnaires du Stade Toulousain ont pris leur revanche dans le concert international face aux Irlandais de Sexton. L’ossature des Bleus composés en grande partie par les rouge et noir signe une deuxième victoire consécutive dans le tournoi.

 

Appliqué sur les chandelles offensives du XV du trèfle Médard s’est cantonné dans un rôle défensif dans le premier acte avant d’intervenir de plus en plus dans la ligne. Bien servi par Machenaud petit côté il marque l’essai de la délivrance dans le temps fort des Bleus. Un peu trop classique dans ses relances il aurait pu servir plus souvent Vakatawa souvent bien placé en sur son aile.

 

Derrière un pack dominé pendant quasiment une heure Bézy n’a pas toujours été à la fête. Appliqué dans la redistribution du jeu sur le peu de munitions qu’il a eu, il a essayé de mettre du rythme mais la troisième ligne irlandaise veillait aux grains. Déchargé par Plisson dans l’exercice des tirs au but Bézy a laissé sa place à Machenaud qui a brillé comme l’ensemble des remplaçants français.

 

Pour sa première titularisation Camara n’as pas compté ses efforts face à l’une des meilleures troisième ligne du vieux continent. Efficace dans les rucks et actif au soutien le Toulousain à pêché dans le dernier geste sur les attaques françaises. Son remplaçant numérique Goujon à apporté puissance et expérience pour conduire la mêlée dans le money time.

 

Omniprésent en défense Maestri a excellé dans le combat et a retourné du « vert» pendant une bonne heure. Son travail de sape à l’image d’Atonio et de Poirot aura permis au pack des Bleus de prendre l’ascendant dans les 20 dernières minutes de la partie.

 

 

A lire aussi : France-Irlande : Bézy, Camara, Maestri, Médard titulaires, Fickou et Picamoles forfaits, Doussain sur le banc

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez