Crues en Haute-Garonne : Avis de vigilance jaune

979
Crues en Haute-Garonne Photo: Toulouse Infos
Crues en Haute-Garonne
Photo: Toulouse Infos

Alors que les départements de la Gironde et de Charente-Maritime sont en alerte orange aux crues, la Garonne a déjà commencé à sortir de son lit ce vendredi matin à Bordeaux. Dans le département à  compter du 12 février 2016 à 16h00,  la Haute-Garonne est placé en vigilance jaune pour le risque de crues, sur le tronçon suivant : Hers Mort.Cette vigilance vient s’ajouter à la vigilance déjà en cours sur le tronçon Arrats Gimone Save Touch.

 

Au regard des prévisions météorologiques annoncées par Météo France pour les prochaines 24 heures un risque de crue modérée est envisagé sur l’Hers Mort, et l’épisode pluvieux de ce matin a généré une crue modérée plus particulièrement sur les cours d’eau de la Gimone et de l’Arrats. Malgré ces épisodes, il n’y a pas d’aggravation de prévue pour ce week-end.

 

La vigilance jaune :
Elle représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.

 

Rappel aux usagers concernant les crues :
Ces conditions météorologiques appellent une vigilance de la part de tous.
• Tenez-vous informé de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d’eaux peuvent connaître une
montée rapide des eaux.
• Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
• Conformez-vous à la signalisation routière.

 

Pour tout renseignement complémentaire :

Ou sur le répondeur téléphonique mis en place par la DREAL Midi-Pyrénées
au 0 820 100 110

La rédaction