Accueil Articles Autoroute Castres-Toulouse : l’État réaffirme son engagement et présente le calendrier détaillé de lancement de l’enquête publique prévue fin 2016.

Autoroute Castres-Toulouse : l’État réaffirme son engagement et présente le calendrier détaillé de lancement de l’enquête publique prévue fin 2016.

CToulouse Infos
CToulouse Infos

Le préfet de région Pascal Mailhos a réuni les représentants du Conseil régional, des Conseils départementaux du Tarn et de la Haute-Garonne ainsi que le président de la Communauté d’Agglomération de Castres-Mazamet, en présence du préfet du Tarn.

 

À cette occasion, le préfet de région a réaffirmé l’engagement de l’État pour mener à son terme le projet autoroutier Toulouse-Castres. Un projet précisé techniquement en 2015 Pour mieux répondre aux attentes exprimées par les acteurs des territoires.

 

Un calendrier précis de lancement de l’enquête publique :

Au cours de cette réunion, le calendrier détaillé des étapes à venir jusqu’à l’enquête publique a été présenté. Le dossier d’enquête doit désormais faire l’objet de plusieurs contrôles et consultations au sein des services de l’État. Il sera également présenté aux acteurs du territoire et aux instances de la concertation du projet au printemps 2016. Un comité de suivi se réunira fin mars. La saisine de l’Autorité environnementale et du Commissariat général aux investissements est prévue à l’été 2016. L’enquête publique pourra alors être lancée en décembre 2016 pour une obtention de la DUP en 2018.

 

A lire aussi : Autoroute Castres – Toulouse : le tracé de référence arrêté

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici