Accueil Articles Hanna Schygulla, la muse de Fassbinder à la Cinémathèque pour 2 soirées exceptionnelles

Hanna Schygulla, la muse de Fassbinder à la Cinémathèque pour 2 soirées exceptionnelles

Hanna Schygulla dr
Hanna Schygulla
dr

Le temps de deux soirées exceptionnelles, les 12 et 13 février 2016, la célèbre actrice Hanna Schygulla, grande figure du cinéma allemand et égérie de Fassbinder, honore la Cinémathèque de Toulouse de sa présence, par une rencontre, une présentation de film et un concert inédit.

 

Depuis l’aventure de l’Antiteater jusqu‘à Lili Marleen, Hanna Schygulla a été la muse de Fassbinder avec qui elle a tourné près de vingt films (Le Mariage de Maria Braun, Berlin Alexanderplatz, La Troisième Génération, Les Larmes amères de Petra von Kant, Le Marchand des quatre saisons, L’Amour est plus froid que la mort, Le Bouc…), incarnant quelques-uns des personnages féminins entrés depuis au Panthéon du septième art.

 

Mais au-delà de son histoire avec le génial ogre du nouveau cinéma allemand, Hanna Schygulla, c’est aussi une énorme carrière internationale en passant par Wenders (Faux mouvement), Godard (Passion), Ettore Scola (La Nuit de Varennes), Marco Ferreri (L’Histoire de Pierra, Le Futur est femme)… Sans parler de la scène, au théâtre ou dans la chanson avec Jean-Marie Sénia. Une immense artiste, une des plus grandes d’Europe.

 

Le Mariage De Maria Braun:
Séance présentée par Hanna Schygulla
Vendredi 12 février à 21h

 

Un film de Rainer Werner Fassbinder
(1979. RFA. 120 min.)

 

 

Concert  Hanna Schygulla  – Jean-Marie Senia
Samedi 13 février à 20h30

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici