Accueil Articles Pôle emploi : Gréve d'une partie des agents contre la nouvelle réforme

Pôle emploi : Gréve d’une partie des agents contre la nouvelle réforme

Pôle Emploi Photo: Toulouse Infos
Pôle Emploi
Photo: Toulouse Infos

Les syndicats CGT et Sud ont appelé à manifester  contre la réforme des horaires et la mise en place du nouveau parcours du demandeur d’emploi, dans lequel ils voient un renvoi vers internet et des services dématérialisés pour toute une série de services que les demandeurs d’emploi ne pourront plus obtenir avec un conseiller.

 

Depuis le 18 janvier, les agences de Pôle emploi sont réservées l’après-midi au rendez-vous et fermées au public. Une des mesures de la réforme du nouveau «parcours du demandeur d’emploi» qui inquiète les agents qui, hier, ont à nouveau lancé un appel à la grève et organisé un rassemblement devant l’agence de Pôle emploi, place Occitane à Toulouse (Saint-Georges). À l’appel de l’intersyndicale CGT Pôle Emploi et Solidaire Sud Emploi Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, la Coordination des intermittents et précaires et le MNCP, la première grève, le 18 janvier, a environ mobilisé 3 % des agents de Pôle emploi.

 

A lire aussi : Mouvement de gréve à Pôle Emploi suite à La fermeture des agences l’après-midi

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici