Lafont évite le pire face à Nantes (0-0).

364
TFC-Nantes
dr

Dans un partie entachée de déchets techniques des 2 côtés le TFC prend 1 point et reste en vie grâce à son jeune portier Lafont. Décisif face à Adryan et Sala, l’ange gardien toulousain a payé l’enchaînement de matchs à haut niveau et est sorti sur blessure à la 74′. La victoire de Reims et le match nul d’Ajaccio n’arrange pas le sort des violets.

 

Combatifs mais trop faibles techniquement les Toulousains ont perdu un nombre incalculables de ballons exploitables dans l’entre jeu. Tréjo pourtant reconnu pour son bagage s’est mis au diapason et n’a pas converti la meilleure occasion des violets en dévissant son lob suite à une mauvaise relance de Riou.

 

Les Nantais dominateurs dans la possession du ballon n’ont pas non plus brillé par leur maîtrise technique même si Sala et Adryan par intermittence ont fait passer des frayeurs dans les gradins dans le second acte. A 2 reprises les attaquants des canaris tombent sur Lafont qui sauve les siens avec des arrêts réflexes sur sa ligne. Les entrées successives de Machach et de Regattin en fin de partie n’ont pas été suivies de l’effet escompté.

 

 

Pierre Jean Gonzalez