Accueil Articles Le Toulouse Con Tour chantera pour la lutte contre le cancer lors de l'Onco Week

Le Toulouse Con Tour chantera pour la lutte contre le cancer lors de l’Onco Week

Toulouse Con Tour Photo-TCT-©-Anaïs-Kuge/dr
Toulouse Con Tour
Photo-TCT-©-Anaïs-Kuge/dr

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer, dimanche 7 février, à 17h, la Halle aux Grains accueille le Toulouse Con Tour, un spectacle qui réunit plusieurs artistes de renom de la scène toulousaine, Art Mengo, Magyd Cherfi (du groupe Zebda) et Yvan Cujious. Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à la Fondation Toulouse Cancer Santé.

 

Organisé par le Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse (CRCT), et présidé par l’Inserm, l’Onco week est mené en partenariat avec le pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé, la Fondation Toulouse Cancer Santé, Toulouse Métropole et So Toulouse. Il réunit l’ensemble des acteurs engagés dans cette lutte, 16 experts internationaux et deux prix Nobel : les professeurs Gerd Binnig (Physique) et Jules Hoffmann (Médecine).

 

L’Oncopole, lieu innovant qui associe sur un même site un hôpital à la pointe de la technologie et des équipes alliant chercheurs, entreprises et laboratoires publics et privés, se doit d’être au cœur des réseaux d’échanges internationaux sur la lutte contre le cancer.

 

Toulouse Métropole soutient donc ce premier Congrès d’oncologie européen qui rassemble des experts de grande renommée avec pour objectif de faire de la Métropole toulousaine un territoire d’excellence en matière de recherche et d’innovation contre cette maladie.

 

Pour réserver pour le concert : https://detours-de-chant.festik.net/categorie-toulouse-con-tour

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici