Accueil Articles Carole Delga a accueilli Martine Pinville, sa successeure au secrétariat d’Etat lors de sa visite à Toulouse

Carole Delga a accueilli Martine Pinville, sa successeure au secrétariat d’Etat lors de sa visite à Toulouse

Carole Delga et Martine Pinville CPhoto :  Frédéric Marie/dr
Carole Delga et Martine Pinville
CPhoto : Frédéric Marie/dr

Carole Delga, présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, était aux côtés de Martine Pinville , secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, ce jeudi 4 février, lors de sa visite à Toulouse.

 

Carole Delga a accueilli sa successeure au secrétariat d’Etat, vers 12h30, Martine Pinville à l’Hôtel de Région. Elles se sont entretenus sur divers dossiers, notamment le soutien à l’artisanat et au commerce. La présidente de Région a rappelé sa volonté d’accompagner ces secteurs à travers notamment le Plan Marshall de 800 M€ pour le BTP ou encore l’accélération des rénovations énergétiques des bâtiments, qui impacteront les artisans régionaux. Elle a également rappelé le soutien aux petits commerces de proximité en zones rurales.

 

La présidente de Région et la ministre ont échangé par ailleurs sur le rôle de la Région dans la formation des apprentis, la cité des métiers, l’importance de l’économie sociale et solidaire dans la grande région et l’ambition de créer de nouveaux incubateurs d’innovation sociale en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici