Accueil Articles Les réfugiés Syriens devront quitter l'immeuble des Yzards

Les réfugiés Syriens devront quitter l’immeuble des Yzards

Manifestation en soutien aux réfugiés Syriens des Yzards Dal 31/DR
Manifestation en soutien aux réfugiés Syriens des Yzards
Dal 31/DR

Les familles de Syriens menacées d’expulsion dans le quartier des Yzards vont devoir quitter l’immeuble promis à la destruction ou elles avaient trouvé refuge depuis plusieurs mois. Ces familles sont arrivés en France en mars 2015.

 

La justice a tranché ce jeudi 4 février 2016, le Tribunal d’Instance de Toulouse a rendu son verdict concernant les 200 réfugiés syriens occupant un bâtiment vide d’Habitat Toulouse. Le bailleur qui a demandé devant le Tribunal l’expulsion des réfugiés a obtenu gain de cause: l’expulsion peut donc avoir lieu d’ici 2 mois, après la trêve hivernale.

 

De plus, ces familles alors qu’elles sont sans ou avec très peu de ressources ont été condamnées chacune à des indemnités d’occupation de plus de 500 euros « cela alors qu’Habitat Toulouse n’a eu de cesse de prétendre que le bâtiment n’était pas vivable » a précisé le DAL (Droit au Logement). Les avocats des familles syriennes et le DAL ont dénoncé un jugement très sévère «  Le DAL Toulouse31 prend acte de ce jugement sévère, et prévient qu’il sera vigilant au relogement de toutes les familles concernées ».

 

A lire aussi : Des habitats de réfugiés syriens détruit par des bulldozers aux Izards

L’ ubuesque chassé-croisé des réfugiés sur Toulouse continue

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici